Habitat Léger, Plan HP et zone d’habitat vert – Séance d’information – Samedi 7 avril – Barvaux

Print Friendly, PDF & Email

Un décret qui introduit la notion de « zone d’habitat vert » vient de sortir. Il pourrait avoir des répercussions sur nos modes de vie. Avec le soutien de la Ligue des familles et du Miroir Vagabond, le collectif citoyen « Les Damoclès » organise une séance d’information avec Monsieur Vincent Letellier, avocat spécialisé.

 

  • Est-ce que ce décret vous concerne ?
  • Qu’est-ce que ça change pour vous ?
  • Que devez-vous faire ?

Collectif “Les Damoclès” – Qui sommes-nous ?

Notre collectif citoyen « Les Damoclès » est né en 2015 à Barvaux. Il se mobilise autour de l’Habitat Permanent et de ses enjeux sociétaux. Le nom de notre groupe fait référence à l’épée du même nom qui pointe vers la tête de toute personne qui réside en zone de loisirs. Notre collectif est composé de 7 à 9 membres et présente des profils diversifiés : certains résident dans une caravane ou un chalet, d’autres habitent dans un logement traditionnel mais sont sensibilisés à la question de l’Habitat Permanent. Nous poursuivons plusieurs objectifs :

  • Revendiquer, aux niveaux local et régional, le droit d’habiter autrement tout en garantissant des critères de salubrité et de sécurité adaptés aux réalités de terrain de l’Habitat Permanent.
  • Informer les personnes qui habitent en zone de loisirs sur leurs droits et devoirs.
  • Déconstruire les préjugés de la population vis-à-vis des personnes qui résident en zone de loisirs.

Pour nous contacter: nellydeblire@yahoo.fr ou Page Facebook

Info pratique:
Samedi 7 avril 14:00 à 17:00
Royal Syndicat d’Initiative de Barvaux-sur-Ourthe
Parc Juliénas, 1
Entrée gratuite – Boissons offertes

Pour aider à la diffusion, invite tes ami.e.s: https://www.facebook.com/events/227414157998114/

Pour plus d’informations sur l’événement, contactez Ingrid Desramault (i.desramault@liguedesfamilles.be ou 0474/286.573) ou Cécile Brenez (c.brenez@miroirvagabond.be ou 0499/051.741)

 

1 commentaire à “Habitat Léger, Plan HP et zone d’habitat vert – Séance d’information – Samedi 7 avril – Barvaux

  1. Bonjour,

    Nous sommes très intéressés par l’habitat léger. Nous avons déménagé de nombreuses fois et sommes aujourd’hui encore confrontés à cela (les propriétaires vendant leur bien). Les loyers demandés sont démentiels qui ne permettent plus de vivre ‘normalement’. Tous cela nous a amenés à réfléchir sur ce que nous désirions réellement et sur la façon dont nous voulons vivre, bouger. La nécessité de vivre en contact avec la nature et celle de vivre au sein d’une communauté où la coopération prend tout son sens, nous paraissent vitales.
    Bref, le retour au ‘bon sens’ … Afin de faire SENS.
    Mais honnêtement, nous sommes encore aujourd’hui dans un flou ‘artistique’ : comment faire, où s’installer, comment s’installer … Voilà quelques raisons pour lesquelles nous sommes intéressés par votre démarche.
    Aussi, désirons-nous être tenus au courant de vos actions.

    D’ores et déjà, merci pour votre dynamisme et pour votre courage.

    Cordialement,

    Sylviane Honnof

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *