Un décret qui introduit la notion de « zone d’habitat vert » vient de sortir. Il pourrait avoir des répercussions sur nos modes de vie. Avec le soutien de la Ligue des familles et du Miroir Vagabond, le collectif citoyen « Les Damoclès » organise une séance d’information avec Monsieur Vincent Letellier, avocat spécialisé.

 

  • Est-ce que ce décret vous concerne ?
  • Qu’est-ce que ça change pour vous ?
  • Que devez-vous faire ?

Collectif “Les Damoclès” – Qui sommes-nous ?

Notre collectif citoyen « Les Damoclès » est né en 2015 à Barvaux. Il se mobilise autour de l’Habitat Permanent et de ses enjeux sociétaux. Le nom de notre groupe fait référence à l’épée du même nom qui pointe vers la tête de toute personne qui réside en zone de loisirs. Notre collectif est composé de 7 à 9 membres et présente des profils diversifiés : certains résident dans une caravane ou un chalet, d’autres habitent dans un logement traditionnel mais sont sensibilisés à la question de l’Habitat Permanent. Nous poursuivons plusieurs objectifs :

  • Revendiquer, aux niveaux local et régional, le droit d’habiter autrement tout en garantissant des critères de salubrité et de sécurité adaptés aux réalités de terrain de l’Habitat Permanent.
  • Informer les personnes qui habitent en zone de loisirs sur leurs droits et devoirs.
  • Déconstruire les préjugés de la population vis-à-vis des personnes qui résident en zone de loisirs.

Pour nous contacter: nellydeblire@yahoo.fr ou Page Facebook

Info pratique:
Samedi 7 avril 14:00 à 17:00
Royal Syndicat d’Initiative de Barvaux-sur-Ourthe
Parc Juliénas, 1
Entrée gratuite – Boissons offertes

Pour aider à la diffusion, invite tes ami.e.s: https://www.facebook.com/events/227414157998114/

Pour plus d’informations sur l’événement, contactez Ingrid Desramault (i.desramault@liguedesfamilles.be ou 0474/286.573) ou Cécile Brenez (c.brenez@miroirvagabond.be ou 0499/051.741)